football jeune entrainement

Comment suivre des séances de coaching de football depuis son jardin ?

Votre jardin arbore deux belles cages de football, vous avez la tenue, le ballon, mais vous ne savez pas bien comment débuter ou progresser dans ce sport que vous aimez tant. Voici nos meilleurs conseils pour une séance de foot à domicile réussie quel que soit votre niveau de départ et votre objectif.

Débuter le football grâce à internet

Les meilleures chaîne YouTube pour débuter le football

La chaîne YouTube Foot Détermination propose des tutoriels simples et rapides portant chacun sur une technique spécifique : dribbler, tirer avec force, faire un appel de balle…

Chez Unisport on est plutôt orienté conseils de pro ! Vous trouverez probablement sur cette chaîne YouTube de quoi pimenter vos entraînements à la maison.

Pour finir, la chaîne Training football vous propose des exercices pratiques pour apprendre à jouer au sein d’une équipe.

Les meilleures applications pour apprendre le football

Du côté des applications, nous avons comparé pour vous les différentes bibliothèques d’exercices disponibles gratuitement.

Pour une application jolie et fun à utiliser, «box-to-box : exercices de Foot» est la meilleure option. Elle propose dans de très courtes vidéos des exercices à faire dans son jardin, ainsi que la possibilité de tenir un journal d’entraînement.

«Entraîneur de football» est une application très simple dans son design mais néanmoins efficace, elle propose différents exercices expliqués en anglais, mais avec des schémas.

Enfin, «l’entraînement du footballeur» propose des exercices de musculation spécialement conçus pour les footballeurs.

entrainement foot

Un coach à domicile pour tous les footballeurs

Les options gratuites d’internet sont un bon début pour savoir quoi faire de son ballon, mais pour progresser, un vrai coach est nécessaire. Certains coach proposent de se déplacer à domicile et même de donner des cours de football en visioconférence. C’est le cas des coachs de la Foot Breizh Academie par exemple. Située en Bretagne, elle propose de nombreuses options pour des cours de football sur mesure répondant aux besoins de tous les joueurs.

Des séances en visioconférence peuvent être un bon moyen de bénéficier d’un cours particulier même si aucun coach n’habite dans votre ville. Ce sera l’occasion de travailler sur la technique, mais aussi sur le renforcement musculaire, la coordination et la préparation mentale.

Une formation professionnelle pour les footballeurs confirmés

Pour un jeune footballeur confirmé, l’option sport étude peut être envisagée. Elle permet de suivre des cours en horaires aménagés pour se consacrer au football. Pour les joueurs plus âgés, c’est vers un CAP métiers du football ou encore vers un brevet d’entraîneur professionnel de football vers lequel il faudra se diriger. Pour trouver une formation, consultez les fiches de l’ONISEP et un annuaire des formations.

Si votre objectif est de débuter tranquillement le football pour voir si ce sport vous plaît, commencez par quelques vidéos YouTube et par un petit tour sur les applications spécialisées. Pour progresser, un coach sera cependant indispensable, qu’il soit dans un club, en visioconférence, ou qu’il se déplace à votre domicile. Si vous êtes déjà un footballeur avancé, pourquoi ne pas vous tourner vers une formule sport étude ou vers un brevet de coach sportif dont une partie peut se préparer à domicile.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.