chaton qui dort

Les avantages d’une mutuelle pour chat

Vous aimez les animaux et votre animal favori fait la joie de toute la famille. Mais un animal de compagnie, c’est comme un enfant, vous devez vous en occuper du mieux possible. Or, il peut lui arriver de tomber malade, et parfois d’être blessé lors d’accidents plus ou moins graves. C’est pourquoi il est vivement conseillé de souscrire une assurance.

Ne pas négliger la santé de son animal de compagnie

Même si votre animal de compagnie est un matou solide et robuste, il aura au cours de sa vie besoin de soins médicaux, et vous devrez un jour ou l’autre avoir recours à un vétérinaire. Les honoraires d’un vétérinaire sont libres, et les frais engendrés peuvent rapidement devenir conséquents. Il serait dommage que pour cette raison vous négligiez sa santé. Souscrire une assurance pour animal sur Animal Assur vous permettra d’avoir un suivi régulier de votre petit compagnon.

Les frais vétérinaires du chaton

Lorsqu’on adopte un chaton, on est soumis à des frais obligatoires ou conseillés que sont la vaccination et la stérilisation. De plus, s’il s’agit d’un animal abandonné que vous avez recueilli, vous devrez lui faire passer une visite de contrôle pour savoir s’il ne souffre pas de certains maux ou de parasites contractés pendant qu’il vivait dans la nature.

chat en hauteur

Les frais dus à une maladie ou à un accident

Au cours de sa vie, votre petit compagnon peut attraper une maladie ou avoir un accident. Les frais peuvent alors monter assez haut, surtout lorsqu’il s’agit d’analyses, de radiographies ou de soins chirurgicaux. Plus il vieillit, plus vous risquez d’avoir recours aux services d’un vétérinaire. Et parfois, malheureusement, vous aurez besoin de ses services pour soulager les souffrances de votre animal en fin de vie.

Comment fonctionne votre assurance ?

Quels sont les critères pour assurer son animal ?

Il doit avoir au moins trois mois et moins de neuf ans au moment de la souscription. Toutes les races sont acceptées. Notez cependant l’existence de délais de carences : 2 jours en cas d’accident, 60 jours en cas de maladie et 120 jours en cas d’hospitalisation suite à une maladie.

Quels remboursements pouvez-vous obtenir ?

Votre mutuelle animale fonctionne de la même façon que la votre. Elle prend en charge les frais de visite chez le vétérinaire, ainsi que les frais d’hospitalisation, en cas d’accident ou de maladie grave. Différentes formules avec plusieurs niveaux de remboursements vous seront proposées, que vous pourrez choisir en fonction des besoins de votre compagnon à quatre pattes et de votre budget. Il existe aussi un forfait prévention qui garantit la bonne santé de votre animal, comprenant la vaccination, les vermifuges et traitement antiparasitaire, la stérilisation et l’identification.

Comment fait-on pour se faire rembourser ?

Votre vétérinaire devra compléter une feuille de soins que vous renverrez à votre assurance par mail. Le remboursement sera effectué sur votre compte dans les 48 heures.

chat qui dort panier

Les principales exclusions de garantie d’une mutuelle pour chat

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il faut savoir que certaines maladies, selon les types de contrat choisis, ne seront pas remboursées. La plupart des assurances ne prennent pas en charge les soins engagés pour des maladies génétiques ou héréditaires, qu’elles soient déclarées avant la souscription ou découvertes pendant l’exécution du contrat.

D’autres maladies font partie de ces exclusions : le typhus, le coryza, la calicivirose, la leucose féline et la rage. Précisons aussi que les maladies déclarées avant la souscription ou pendant les délais de carence ne sont pas remboursées, ni les frais de mise bas et césariennes non occasionnées par un accident.

On a tendance à ne pas vouloir penser au pire, et pourtant, lorsqu’on est devant le fait accompli, on regrette de ne pas avoir pris les bonnes dispositions. Anticiper, c’est être un bon maître, c’est permettre à votre animal à quatre pattes d’être soigné dans les meilleures conditions si par malheur il lui arrivait un accident ou s’il tombait malade. Anticiper, c’est être responsable, responsable du bien-être de votre chat pour qu’il vous accompagne le plus longtemps possible en toute sérénité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.